Sport et Coronavirus

Publié par Admin le

Retrouvez-ci dessous les conseils de Patrick et Yves…


Bonjour à toutes et à tous,

Vous le savez maintenant, aucun entraineur ne peut intervenir au sein des clubs.

De plus, si une activité physique très modérée peut améliorer légèrement votre système immunitaire,il faut cependant raison gardée. Pas plus de 3h/semaine d’activité selon François Carré et d’autres spécialistes.

C’est pour cela, que mis à part les séances concoctées par Yves, je n’ajouterai pas de séances de qualité supplémentaires. Je ne peux que vous conseiller les footings très lents sur 45′ à 1h maximum, loin des lieux fréquentés, à moins que le confinement total soit déclaré. Dans ce cas, pensez à la PPG, chez vous.

Voilà ! En attendant des jours meilleurs, prenez soin de vous ! Voici les séances proposées par Yves:

  • Footings longs terminés quelque soit la durée par une séquence de 10′ allure 2 (au train).
  • Technique course : Après échauffement , gammes en cycle avant uniquement (10′ à 15′ ). Appliquer en courant 8 à 10x 100 m vite et bien (sans bourrer).
  • Spécifique 10 km au stade : 2 x 2 000 m + 1x 1 000 m à l’allure 10 km selon votre VMA . Autre séance même type : 3 000 m + 2 000 m + 1 000 m (récup. la moitié du temps couru).
  • VMA courte  en nature : deux séquences de 12′ de 30′-’30 »  ou 12 x 1′-1′ .
  • VMA longue sur piste : 8 à 10 x 400 m à 90%.

Amitiés.

Patrick


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