Modalités d’inscription (Adultes)

Adhésions 2022-2023

Encore un peu de patience… les adhésions ne sont pas encore ouvertes !

Adhésion adultes

La saison sportive débute le 9 septembre et se termine fin juin. L’athlète peut essayer la pratique de la course à pied durant deux séances. Au‐delà de ces deux séances, pour des raisons de responsabilité, l’athlète s’engage à adhérer au club.

Tout au long de l’année ton club organise des événements : repas, meeting athlé, course, voyage-groupe, apéro … il est utile dans ces moments d’avoir un coup de main … alors on compte sur le plus grand nombre et en même temps c’est sympa on apprend à se connaître.

Nous proposons différentes modalités d’inscription. Quel que soit le mode d’inscription choisi, vous trouverez les modalités d’entrainement sur notre site à la rubrique “Entrainements > Pour les adultes”.

Les formules d’adhésion suivantes sont proposées :

• Adhésion avec une licence FFA running : 115 €
  • Adhésion avec une licence FFA compétition : 145€ (indispensable pour les cross et compétitions d’athlétisme interclub)
  • Adhésion simple (sans licence FFA – sans assurance) : 70 €

L’adhésion simple au club te permet de faire des compétitions hors-stade (tout comme la licence FFA) mais en fournissant un certificat médical lors de chaque course.

L‘adhésion se fait sur ce site web. Le certificat médical demandé dans le formulaire d’inscription est à joindre sous forme de photo ou de scan. Le paiement peut ce faire par CB.

Pour toute question, vous pouvez utiliser le formulaire de contact :

Adhésion avec licence FFA

Pour une adhésion à l’EA avec licence FFA, deux situations sont possibles :

1. Cas d’une 1ere adhésion
  2. Cas d’un renouvellement d’adhésion (ré-adhésion).

Pour remplir le formulaire d’adhésion, vous devez préparer les éléments suivants :

Cas d’une 1ere adhésion avec licence FFA :

• L’image (photo ou scan) du certificat médical mentionnant clairement “L’absence de contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition” datant de moins de 6 mois.

Cas d’une ré-adhésion (vous avez déjà un numéro de licence) avec licence FFA :

• Votre numéro de licence.

Note : dans ce second cas, la gestion du certificat médical est dans ce cas géré par la FFA : voir (***) pour plus de détails.

Étape 1 – Inscription : remplissez le formulaire correspondant selon que vous êtes dans le cas  d’une 1ere adhésion ou d’un renouvellement d’adhésion à L’EA avec une licence FFA :

Étape 2 – Paiement : Vous devez maintenant régler (CB ou autres) la somme correspondant pour cette adhésion. Dans le cas de plusieurs adhésions pour la même famille, vous pouvez toutes les régler en une seule fois.

Merci d’effectuer cette étape même si vous ne payez pas par CB ou pas immédiatement.

Une fois cette adhésion validée par l’EASM, vous recevrez, dans le cas de la licence FFA, le document par Email.

(***) Certificat médical dans le cas d’un renouvellement d’adhésion avec licence FFA

Une fois votre adhésion à l’EA terminée (enregistrement+paiement+Info. transmise par l’EA à la FFA), vous devrez vous connecter sur votre espace personnel FFA pour mettre à jour votre certificat médical.  Pour aller sur cet espace, vous pouvez cliquez sur ce lien.

Le certificat médical est pas obligatoire de fournir à chaque ré-adhésion, il est possible d’utiliser le certificat de la saison précédente : il faut dans ce cas répondre au questionnaire de santé sur l’espace de l’adhérent de la FFA et avoir répondu NON à toutes les questions du questionnaire. Le certificat ne peut être utilisé plus de trois fois.

Adhésion simple

Étape 1 – Inscription : Remplissez le formulaire pour une d’adhésion simple à L’EA (cette adhésion ne comporte pas d’assurance) :