Modalités d’inscription (Adultes)

Page en cours de mise à jour pour la saison 2020-2021

La saison sportive débute le 3 septembre et se termine fin juin. L’athlète peut essayer la pratique de la course à pied durant deux séances. Au ‐ delà de ces deux séances, pour des raisons de responsabilité, l’athlète s’engage à prendre une licence ou une adhésion.

Nous proposons différentes modalités d’inscription. Quel que soit le mode d’inscription choisi, tu trouveras les modalités d’entrainement sur notre site à la rubrique “LES ENTRAINEMENTS”.

Les formules suivantes sont proposées :

• Une licence FFA loisir : 115 €
  • Une licence FFA compétition : 145€ (indispensable pour les cross et compétitions d’athlétisme interclub)
  • Une adhésion au club (sans licence – sans assurance) : 75 €

L’adhésion au club te permet aussi de faire des compétitions hors-stade en fournissant un certificat médical pour la course en compétition.

Pour valider ton dossier, nous avons besoin des documents listé ci-dessous :

1. Certificat médical (pratique de la course à pied en compétition).
  2. Formulaire à compléter, soit celui de la FFA pour une licence (avec une adresse Email valide car la licence est envoyée par Email), soit celui de l’EA pour une adhésion.
  3. Le règlement intérieur signé.
  4. Le paiement de la cotisation par chèque ou espèces.

Tu peux soit déposer ces documents dans la boite aux lettre de l’Entente Athlétique à l’entrée du stade (22 avenue de Marville – 35400 Saint Malo), soit les remettre à l’entraineur en début de cours.

Une fois ton inscription validée par l’EASM, tu reçois dans le cas de la licence FFA, le document par Email.

Tout au long de l’année ton club organise des événements : repas, meeting athlé, course, voyage-groupe, apéro … il est utile dans ces moments d’avoir un coup de main … alors on compte sur le plus grand nombre et en même temps c’est sympa on apprend à se connaître.