Modalités d’inscription (Adultes)

La saison sportive débute le 3 septembre et se termine fin juin. L’athlète peut essayer la pratique de la course à pied durant deux séances. Au‐delà de ces deux séances, pour des raisons de responsabilité, l’athlète s’engage à prendre une licence FFA ou une adhésion au club.

Nous proposons différentes modalités d’inscription. Quel que soit le mode d’inscription choisi, tu trouveras les modalités d’entrainement sur notre site à la rubrique “LES ENTRAINEMENTS”.

Les formules suivantes sont proposées :

• Une licence FFA loisir : 115 €
  • Une licence FFA compétition : 145€ (indispensable pour les cross et compétitions d’athlétisme interclub)
  • Une adhésion au club avec assurance (mais sans licence) : 76 €
  • Une adhésion au club sans assurance (sans licence – sans assurance) : 70 €

L’adhésion au club te permet aussi de faire des compétitions hors-stade en fournissant un certificat médical lors de chaque course.

Dans le cas d’une licence FFA, nous avons besoin des documents listé ci-dessous (les formulaires sont à télécharger en bas de cette page) :

1. Certificat médical mentionnant clairement “L’absence de contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition” datant de moins de 6 mois ou formulaire “Questionnaire de Santé” complété (***).
  2. Formulaire d’inscription ou de réinscription pour une licence FFA complété (avec une adresse Email valide car la licence est envoyée par Email).
  3. Formulaire du règlement intérieur signé + photo la première fois.
  4. Paiement de la cotisation par chèque libellé à l’ordre de “Entente Athlétique de Saint-Malo” ou espèces.

(***) Il n’est pas obligatoire de fournir à chaque réinscription un nouveau certificat, il est possible d’utiliser le certificat de la saison précédente : il faut dans ce cas soit répondre au questionnaire de santé sur l’espace de l’adhérent de la FFA, soit remplir le questionnaire papier (le club le saisira) et avoir répondu NON à toutes les questions du questionnaire. Le certificat ne peut être utilisé plus de trois fois.

Dans le cas d’une adhésion au club, nous avons besoin des documents listé ci-dessous (les formulaires sont à télécharger en bas de cette page) :

1. Certificat médical mentionnant clairement “L’absence de contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition” datant de moins de 6 mois.
  2. Formulaire d’adhésion au club complété.
  3. Formulaire du règlement intérieur signé + photo la première fois.

Quel que soit la formule choisie, tu peux soit déposer ces documents dans la boite aux lettre de l’Entente Athlétique à l’entrée du stade (22 avenue de Marville – 35400 Saint Malo), soit les remettre à l’entraineur en début de cours.

A noter : Une permanence pour les inscriptions sera organisée le jeudi 27 août à partir de 18h00 jusqu’à 19h00 au bureau du club situé au stade de Marville (piste d’athlétisme) (Port du masque obligatoire – Merci !)

Une fois ton inscription validée par l’EASM, tu reçois dans le cas de la licence FFA, le document par Email.

Tout au long de l’année ton club organise des événements : repas, meeting athlé, course, voyage-groupe, apéro … il est utile dans ces moments d’avoir un coup de main … alors on compte sur le plus grand nombre et en même temps c’est sympa on apprend à se connaître.

Formulaires à télécharger dans le cas d’une nouvelle licence FFA:
Formulaires à télécharger dans le cas d’un renouvellement de licence FFA:
Formulaires à télécharger dans le cas d’une adhésion au club: