Modalités d’inscription

Adhésions 2022-2023

L’adhésion à l’EA Saint-Malo :

La saison sportive débute en septembre et se termine fin juin. L’athlète peut essayer la pratique de la course à pied durant deux séances. Au‐delà de ces deux séances, pour des raisons de responsabilité, l’athlète s’engage à adhérer au club.

Tout au long de l’année ton club organise des événements : repas, meeting athlé, course, voyage-groupe, apéro … il est utile dans ces moments d’avoir un coup de main … alors on compte sur le plus grand nombre et en même temps c’est sympa on apprend à se connaître.

Les différentes formules d’adhésion :

Nous proposons différentes modalités d’inscription. Quel que soit le mode d’inscription choisi, vous trouverez les modalités d’entrainement sur notre site à la rubrique “Activités du club > Les entrainements”.

Les formules d’adhésion (voir * pour plus de détails) suivantes sont proposées :

• Adhésion simple sans assurance (sans licence FFA) : 73 €
  • Adhésion simple avec assurance (sans licence FFA) : 85 €
  • Adhésion avec une licence FFA running : 118 €
  • Adhésion avec une licence FFA compétition : 148€ (indispensable pour les cross et compétitions d’athlétisme interclub)

(*) L’EASM vous propose 3 modalités pour être membre, selon vos envies :

Adhésion simple

La formule mini pour un plaisir maxi – avec ou sans assurance.

Celle-ci vous permet de bénéficier de toutes les activités gérées par le club, avec bien sur les plans d’entrainement concoctés par nos coachs favoris.

Par contre, à chaque inscription sur une course, il vous revient de fournir un justificatif médical

Licence FFA running

La licence classique FFA, vous permet de bénéficier de la structure club FFA en sus de l’adhésion simple, elle vous permet de ne pas avoir à présenter de certificat médical à chaque course, ainsi que d’accéder à toutes les infos de votre fédération favorite. Peut être même que vous pourrez tenter votre chance sur les sélections 5Km route, et qui sait, 2024, c’est l’année des jeux !

Licence FFA compétition

LA licence nécessaire pour participer aux compétitions de la FFA (et si vous voulez un t-shirt comme Flavie ou Marie Christine, c’est le moment d’y penser).

Bonus si vous êtes amateur de terrain gras l’hiver, cette licence est le must pour participer aux cross FFA en solo comme en équipe. Allez hop on se motive et on monte une équipe féminine, une masculine, une mixte? (une équipe est 4 coureurs engagés minimum, et rejoignez les podiums comme Marie-Christine) et on se donne rendez vous dans la gadoue fin novembre?

Pour toute question, vous pouvez utiliser le formulaire de contact :

J’adhère simplement à l’EA (sans licence FFA) :

ATTENTION : avec cette adhésion, vous ne pourrez pas participer aux compétitions FFA comme les cross.

Pour remplir le formulaire d’adhésion, vous devez préparer l’élément suivant : L’image (photo ou scan) du certificat médical mentionnant clairement “L’absence de contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition” datant de moins d’un an.

Ce fichier vous sera demandé dans l’étape 1 : formulaire d’adhésion.

Étape 1 – : Remplissez le formulaire suivant :

(Note : Vous recevrez un mail de confirmation – merci de la relire pour vérification – en cas d’incident, inutile de ré-itérer cette Étape 1 si votre mail de confirmation est conforme à votre demande)

Étape 2 – Paiement : Vous devez maintenant régler (CB ou autres) la somme correspondant pour cette adhésion. Dans le cas de plusieurs adhésions pour la même famille, vous pouvez toutes les régler en une seule fois.

Merci d’effectuer cette étape même si vous ne payez pas par CB ou pas immédiatement.

J’adhère à l’EA avec avec licence FFA :

Pour remplir le formulaire d’adhésion, vous devez préparer les éléments suivants :

Le type de licence choisir : “Running” ou “Compétition”

Cas d’une 1ere adhésion avec licence FFA : L’image (photo ou scan) du certificat médical mentionnant clairement “L’absence de contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition” datant de moins de 6 mois.

Ce fichier vous sera demandé dans l’étape 1 : formulaire d’adhésion.

Cas d’une ré-adhésion (vous avez déjà un numéro de licence) avec licence FFA : Votre numéro de licence.

Note : dans ce second cas (ré-adhésion), la gestion du certificat médical est géré par la FFA : voir (**) pour plus de détails.

Étape 1 – Remplissez le formulaire suivant  :

Une fois cette adhésion validée par l’EASM (cette démarche peu prendre un peu de temps), vous recevrez, directement de la FFA, le document par Email.

(**) Certificat médical dans le cas d’un renouvellement d’adhésion avec licence FFA

Vous devrez vous connecter sur votre espace personnel FFA pour mettre à jour votre certificat médical.  Pour aller sur cet espace, vous pouvez cliquez sur ce lien.

Arrivé sur la page d’identification personnelle, tapez dans code d’accès : votre n° de licence et dans le mot de passe : le mot de passe fourni en bas de page avec la lettre d’accompagnement de votre licence.

Le certificat médical n’est pas obligatoire à chaque ré-adhésion, il est possible de réutiliser le certificat de la saison précédente : il faut dans ce cas répondre au questionnaire de santé sur l’espace de l’adhérent de la FFA et avoir répondu NON à toutes les questions du questionnaire. Le certificat ne peut être utilisé plus de trois fois.