Comment ça marche :
On affiche sur le site le calendrier des activités. Plusieurs formes d’affichage sont possibles (2 formes sont utilisées dans l’exemple ci-dessous).
Le logiciel “calendrier” et la page qui l’affiche est mise en place une fois pour toute.
Il faut créer les événements. Pour cela, il suffit de se connecter sur le site sous un compte qui a le droit de le faire, puis de remplir une grille pour chaque évènement. Il faut vérifier une fois terminé qu’il n’y a pas d’erreurs.
Complexité : C’est simple une fois que l’on maitrise la grille de création d’événements (date+ titre+texte+photo essentiellement).
Charge de travail : cela demande un suivi pour que le calendrier soit à jour. On peut se relayer.
Vue en liste | ||||||||||
| ||||||||||
lundi | mardi | mercredi | jeudi | vendredi | samedi | dimanche | ||||
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||||||
6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ||||
13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | ||||
20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | ||||
27 | 28 | |||||||||
|
Comment ça marche :
On peut afficher automatiquement le contenu d’un ou plusieurs mails envoyés vers une boite convenue d’avance.
le logiciel “affichage de mails” et la page qui l’affiche est mise en place une fois pour toute. Le nombre de mails, les couleurs, le look,… tout ça peut être choisi “sur mesure” à la mise en place.
On envoie un mail vers une adresse mail convenu d’avance. Ce mail est automatiquement affiché sur le site au bout de 5mn maximum.
Complexité : C’est très simple à utiliser. Il suffit de savoir envoyer un mail.Si l’on décide de n’afficher qu’un seul texte, on peut toujours corriger car seul le dernier mail est visible.
Charge de travail : C’est fonction de ce que l’on décide d’afficher. Si, comme dans l’exemple ci-dessous, on choisi d’afficher le programme de la semaine, il faut un volontaire (ou plusieurs, on peut se relayer) pour envoyer un mail en début de chaque semaine.
Lundi :PPG => ANNULE
Mardi: RDV aux bas sablon
Jeudi : ETC…
Samedi : etc…
Dimanche : course à xxx
Comment ça marche :
On affiche sur le site une page qui contient un questionnaire.
Les logiciels “gestion des questionnaires” et la page qui l’affiche est mise en place une fois pour toute. Le “look” est choisi à la mise en place.
On rédige un texte qui décrit le questionnaire – des codes indiquent la nature des informations à saisir. On peut faire de très simple (exemple ci-dessous) à plus complexe (enchainement de questionnaires, affichage sur mesure des questionnaires déjà rempli,…).
Les réponses sont enregistrées sur le site. On peut extraire au format Excel ou pdf, afficher les réponses précédentes sur une page web du site, envoyer des mails de confirmation, etc.
Complexité : Tout dépend de la complexité du questionnaire. Si l’on peut réutiliser un questionnaire existant, c’est assez simple. Les possibilités sont quasi infinie, donc cela peut devenir un peu “technique”.
Charge de travail : C’est fonction de la complexité du questionnaire et du fait qu’il existe déjà une exemple comparable. Avec un peu d’habitude, c’est quelques minutes pour un questionnaire basique comme celui ci-dessous. Pour des choses plus complexes (les inscriptions en début d’année par exemple), le temps passé est tout autant sur la conception des questions que sur la rédaction du questionnaire !
Un autre exemple plus compliqué est accessible ici : https://ea-saint-malo.fr/etre-benevole/
Comment ça marche :
C’est une fonction de base du web. On peut insérer une page web externe quelconque dans une “fenêtre” du site de l’EA.
Il faut créer une page web et y insérer la “formule magique” qui contient l’URL de la page à insérer.
Complexité : Très simple mais un peu “technique”. Il faut savoir créer une page web simple wordpress.
Charge de travail : Quelques minutes pour une page quelconque (ci-dessous, exemple avec le tableau google des courses club).
ATTENTION : Par sécurité, résultat visible uniquement si vous êtres connectés.
Note : sur la page d’accueil du site, c’est de cette manière que les info. FaceBook sont affichées.
Comment ça marche :
Le logiciel “Forum” du site web connait la liste des adhérents du club. Il permet d’envoyer automatiquement par mail les sujets qui sont crées.
Actuellement, Patrick crée des sujets que sont les programmes d’entrainement… Il sont consultés en se connectant sur le forum, mais on pourrait décider de les envoyer par mail automatiquement à l’ensemble des adhérents (par la suite, chacun peut de dé-abonner ou se ré-abonner comme il le veut).
L’installation du logiciel est faite une fois pour toute.
On décide le la structure du forum et des thèmes abordés et de qui à le droit de créer des sujets, ainsi que de ce qui est envoyé par mail automatiquement ou pas.
On doit pouvoir utiliser ce mécanisme pour toute communication à l’ensemble des membres du club, en remplacement du mail.
Complexité
L’enregistrement et l’envoie de messages est très simple – Patrick l’utilise régulièrement pour ses programmes d’entrainement.
Coté positif, on n’a pas à gérer la liste des destinataires, mais par contre l’ajout de pièces joints est un peu moins ergonomique que la messagerie (pas de copier / collé, alors que cela existe dans certaines messageries) . Par contre, c’est le site qui gère une liste (ou plusieurs) de destinataires… cela évite
De plus, si un mail n’arrive pas, on peut toujours le retrouver sur le site (pour montrer comment cela pourrait fonctionner, j’ai repris manuellement la plupart des info envoyées par mail) :
https://ea-saint-malo.fr/frm-forums/activity/
Charge de travail : L’envoie d’un message prend quelques minutes, c’est comparable au temps qu’il faut pour rédiger et envoyer un mail ayant le même contenu. On n’a pas à gérer la liste des destinataires.
Exemple pour créer et envoyer un nouveau message :
https://ea-saint-malo.fr/frm-forums/forum/premier-forum/
Si vous avez choisi le paiement par CB, merci de l’effectuer immédiatement :
Je paie mon adhésion par CB
Sinon, revenez au chapitre 3.2 de la page d’accueil Adhésions :
Je vérifie mon adhésion
L’Entente Athlétique Saint-Malo est une association de type loi 1901 à but non lucratif gérée par des bénévoles. Son but est la promotion et la pratique de la course à pied, sous toutes ses formes, loisir et compétition.
Le présent règlement intérieur a pour but de préciser les modalités de fonctionnement et de décrire les activités du club dans le respect des statuts de l’association Entente Athlétique Saint-Malo. Ce règlement intérieur précise et complète les statuts de l’association. Il s’applique obligatoirement à l’ensemble des membres ainsi qu’à chaque nouvel adhérent. Il est remis à chaque adhérent qui en fait la demande. En cas d’ambiguïté ou de contradiction, les statuts s’appliquent par priorité sur le règlement intérieur.
Article 1 : Fonctionnement du club
Le bureau est l’organe décisionnel du club. Il prend toutes les décisions nécessaires au bon fonctionnement du club, au déroulement des saisons, à l’entraînement sportif, à la recherche des partenaires, aux activités extra sportives et aux orientations générales. Le bureau prend également toute décision utile pour veiller à l’image du club.
S’il le souhaite, l’adhérent peut faire partie du bureau. Sa demande doit être exprimée lors de l’Assemblée Générale annuelle.
Présidente : Marion BOUVET
Trésorier : Karim MADOUN
Secrétaire : Julie BESNARD
Article 2 : Inscription
La saison sportive débute le 1er septembre 2024 et se termine le 13 juillet 2025.
L’athlète peut essayer la pratique de la course à pied durant deux séances. Au-delà de ces deux séances, pour des raisons de responsabilité, l’athlète s’engage à prendre une licence ou une adhésion.
L’activité principale du club est la pratique de la course à pied en mode loisir et/ou en compétition.
L’inscription devient effective et la licence est envoyée par mail une fois le dossier complet et le règlement effectué.
Prix de l’adhésion sans assurance : 85 €
Prix de l’adhésion avec assurance : 97 €
Prix de la licence loisir : 118 €
Prix de la licence compétition : 148 €
Article 3 : Entrainements
Les entraîneurs :
Karim MADOUN
Frédéric GARCIA
David MERAULT
Le club propose trois entraînements dirigés en semaine. La fréquence des entraînements, les jours et les horaires sont fixés par le bureau.
À ce jour, les entraînements collectifs ont lieu les lundis, mardis, jeudis de 18 h 30 à 20h.
Accès possible aux vestiaires et douches du complexe sportif de Marville.
Pour les sorties natures, les adhérents devront respecter les règles du code de la route et veiller à respecter l’environnement.
Pour les sorties se déroulant la nuit, les coureurs devront être équipés de gilet haute visibilité (ou de toutes autres tenues avec bandes réfléchissantes) et d’un éclairage visible.
Les sorties autres que celles proposées par le club ne sont pas assurées par l’EASM. Elles seront sous l’entière responsabilité de l’adhérent. L’EASM ne pourra en aucun cas être responsable d’un quelconque incident ou accident survenu lors de ces sorties personnelles.
Le club organise également des sorties extra sportives et diverses manifestations au titre de la convivialité. Les modalités de participation seront précisées au cas par cas.
Article 4 : Obligations des Adhérents
Il est demandé à tous les adhérents du club, de respecter les installations et le matériel mis à leur disposition, de s’engager à respecter les statuts et le règlement intérieur du club et des établissements fréquentés au cours des activités du club tout au long de la saison.
L’adhésion au club implique de contribuer au fonctionnement de l’EASM en participant :
Chaque adhérent est un ambassadeur du club, notamment lors des compétitions où, à chaque fois que les conditions le permettent, il essaiera de porter la tenue du club et s’inscrit sous « Entente Athlétique Saint-Malo ».
Si un adhérent, quel qu’il soit, a un comportement pouvant mettre en danger la stabilité du club, ou créant l’hostilité avec les autres adhérents, il pourra être exclu du club après convocation par le Bureau et délibération.
Article 5 : Droit à l’image
Chaque adhérent autorise expressément le club, ainsi que les ayants droit tels que les partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître dans le but de promouvoir l’EASM.
Spécifiquement sur le site web, la page Facebook et l’Instagram du Club.
Article 6 : Assurance
La loi sur le sport oblige les associations organisant des activités sportives à proposer une assurance individuelle accident aux sportifs, qui restent libres d’y adhérer ou non. L’adhérent doit la demander via le formulaire d’adhésion.
Coût de l’assurance : 14 € (assureur : Groupama)
Les adhérents avec licence sont assurés par la Fédération Française d’Athlétisme.
Article 7 : Modifications
Le présent règlement pourra être modifié à l’initiative du bureau qui le fait approuver lors de l’Assemblée Générale Ordinaire. Toute modification, suppression ou ajout d’article dans le présent règlement, sera ensuite porté à la connaissance de chaque adhérent.
Article 8 : RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données à caractère personnel)
Conformément au texte européen dit RGPD, entré en application le 25 mai 2018, les adhérents sont informés qu’ils bénéficient d’un droit de regard et de modification pour les informations communiquées lors de leur inscription.
Pour l’EA Saint Malo, la Présidente : Marion BOUVET
Entente Athlétique Saint-Malo
22 avenue de Marville
35400 Saint-Malo
Agrément FFA : 035467
Enregistrement préfecture : W354002263
Siret : 800 576 191 00020
L’Entente Athlétique Saint-Malo est une association de type loi 1901 à but non lucratif gérée par des bénévoles. Son but est la promotion et la pratique de la course à pied, sous toutes ses formes, loisir et compétition.
Le présent règlement intérieur a pour but de préciser les modalités de fonctionnement et de décrire les activités du club dans le respect des statuts de l’association Entente Athlétique Saint-Malo. Ce règlement intérieur précise et complète les statuts de l’association. Il s’applique obligatoirement à l’ensemble des membres ainsi qu’à chaque nouvel adhérent. Il est remis à chaque adhérent qui en fait la demande. En cas d’ambiguïté ou de contradiction, les statuts s’appliquent par priorité sur le règlement intérieur.
Le Bureau est l’organe décisionnel du club. Il prend toutes les décisions nécessaires au bon fonctionnement du club, au déroulement des saisons, à l’entraînement sportif, à la recherche des partenaires, aux activités extra sportives et aux orientations générales. Le Bureau prend également toute décision utile pour veiller à l’image du club.
S’il le souhaite, l’adhérent peut faire partie du Bureau. Sa demande doit être exprimée lors de l’Assemblée Générale annuelle.
Présidente : Marion BOUVET,
• Représente l’association devant ses partenaires ou les tribunaux,
• Agit en justice pour défendre les intérêts de l’association,
• Communique au nom de l’association dans la presse, les médias, et avec les adhérents,
• Assure la tenue des réunions et anime les débats,
• Motive les bénévoles lors des actions menées par l’association,
• Recherche ses financements pour réaliser les objectifs de l’association,
• Veille à l’application des décisions prises en conseil d’administration ou en assemblée générale,
• Veille à la bonne marche de l’association : administration, moyens logistiques, moyens humains, gestion de l’équipe.
Trésorier : Karim MADOUN,
• Définir les objectifs des dépenses à engager pour réaliser le programme d’activité,
• Préparer le budget prévisionnel en accord avec les objectifs à court, moyen et long terme,
• Proposer les objectifs à atteindre sur le plan des ressources,
• Émettre des propositions concernant la gestion.
Secrétaire : Julie BESNARD,
• Gérer la correspondance de l’association,
• Gérer le fichier des adhérents,
• Transmettre toutes les informations nécessaires au bon fonctionnement de l’association
• Veiller au respect des obligations statutaires,
• Gérer les réunions : conseil d’administration, assemblée générale,
• Archiver et classer tous les documents utiles à la vie de l’association (statuts, règlement intérieur, extrait de l’avis de publication de création dans le journal officiel, récépissés de déclaration délivrés par les services préfectoraux, comptes rendus des assemblées générales, du Comité directeur et du Bureau, baux, factures des travaux ou des réparations importantes, etc.).
La saison sportive débute le 1 septembre 2023 et se termine mi-juillet 2024.
L’athlète peut essayer la pratique de la course à pied durant deux séances. Au-delà de ces deux séances, pour des raisons de responsabilité, l’athlète s’engage à prendre une licence ou une adhésion.
L’activité principale du club est la pratique de la course à pied en mode loisir et/ou en compétition.
L’inscription devient effective et la licence est envoyée par mail qu’une fois le dossier complet et le règlement effectué.
Tarifs :
• Prix de l’adhésion : 73€
• Prix de la licence loisir : 118€
• Prix de la licence compétition : 148€
Les entraineurs :
• Karim MADOUN
• Frédéric GARCIA
• Denis ADEMAR, préparateur physique
Le club propose trois entraînements dirigés en semaine et une sortie le dimanche.
La fréquence des entraînements, les jours et les horaires sont fixés par le Bureau.
À ce jour, les entraînements collectifs ont lieu les lundis, mardis, jeudis de 18 h 30 à 20h et le dimanche à partir de 10h00.
Accès possible aux vestiaires et douches du complexe sportive de Marville.(si ouverture par la mairie)
Pour les sorties natures, les adhérents devront respecter les règles du code de la route et veiller à respecter l’environnement.
Pour les sorties se déroulant la nuit, les coureurs devront être équipés de gilet haute visibilité (ou de toutes autres tenues avec bandes réfléchissantes) et d’un éclairage visible.
Les sorties autres que celles proposées par le club ne sont pas assurées par l’EASM. Elles seront sous l’entière responsabilité de l’adhérent. L’EASM ne pourra en aucun cas être responsable d’un quelconque incident ou accident survenu lors de ces sorties personnelles.
Le club organise également des sorties extra sportives et diverses manifestations au titre de la convivialité. Les modalités de participation seront précisées au cas par cas.
Il est demandé à tous les adhérents du club, de respecter les installations et le matériel mis à leur disposition, de s’engager à respecter les statuts et le règlement intérieur du club et des établissements fréquentés au cours des activités du club tout au long de la saison.
L’adhésion au club implique de contribuer au fonctionnement de l’EASM en participant :
1. aux assemblées générales, aux diverses réunions, photo de début d’année,
2. à l’organisation de la Route du Run (course du club)
3. et aux manifestations (Village des associations, …).
Chaque adhérent est un ambassadeur du club, notamment lors des compétitions où, à chaque fois que les conditions le permettront, il essaiera de porter la tenue du club et s’inscrira sous « Entente Athlétique Saint-Malo ».
Si un adhérent, quel qu’il soit, a un comportement pouvant mettre en danger la stabilité du club, ou créant l’hostilité avec les autres adhérents, il pourra être exclu du club après convocation par le Bureau et délibération.
Chaque adhérent autorise expressément le club, ainsi que les ayants droit tels que les partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître dans le but de promouvoir l’EASM.
Spécifiquement sur le site web, la page Facebook et l’Instagram du Club.
Article 6 : Assurance
La loi sur le sport oblige les associations organisant des activités sportives à proposer une assurance individuelle accident aux sportifs, qui restent libres d’y adhérer ou non. L’adhérent doit la demander via le formulaire d’adhésion.
Coût de l’assurance : 12 €
Les adhérents avec licence sont assurés par la Fédération Française d’Athlétisme.
Le présent règlement pourra être modifié à l’initiative du Bureau qui le fait approuver lors de l’Assemblée Générale Ordinaire. Toute modification, suppression ou ajout d’article dans le présent règlement, sera ensuite porté à la connaissance de chaque adhérent.
Conformément au texte européen dit RGPD, entré en application le 25 mai 2018, les adhérents sont informés qu’ils bénéficient d’un droit de regard et de modification pour les informations communiquées lors de leur inscription.
Si vous avez choisi le paiement par CB, merci de l’effectuer immédiatement :.
Si vous n’avez aucun paiement, vous avez commandé uniquement le maillot offert : vous pouvez fermer cette fenêtre..
Pour le paiement par CB, cliquez sur ce lien : Je paie mes commandes par CB.
Pour le paiement par chèque :
Merci de joindre à votre règlement le mail de confirmation de commande, et remettre le tout à Marion, à Karim ou dans boîte aux lettres du club (à l’entrée du stade de Marville). vous pouvez fermer cette fenêtre..
Vous pouvez soit passer à l’étape 2 (le paiement), soit enregistrer une autre adhésion.
Merci d’effectuer cette étape 2 (paiement) même si vous ne payez pas par CB ou pas immédiatement.
SAISON SPORTIVE 2022-2023
L’Entente Athlétique Saint-Malo, est une association de type loi 1901 à but non lucratif gérée par des bénévoles. Son but est la promotion et la pratique de la course à pied, sous toutes ses formes, loisir et compétition.
Le présent règlement intérieur a pour but de préciser les modalités de fonctionnement et de décrire les activités du club dans le respect des statuts de l’association Entente Athlétique Saint-Malo. Ce règlement intérieur précise et complète les statuts de l’association. Il s’applique obligatoirement à l’ensemble des membres ainsi qu’à chaque nouvel adhérent. Il est remis à chaque adhérent qui en fait la demande. En cas d’ambiguïté ou de contradiction, les statuts s’appliquent par priorité sur le règlement intérieur.
Le Bureau est l’organe décisionnel du club.
Il prend toutes les décisions nécessaires au bon fonctionnement du club, au déroulement des saisons, à l’entraînement sportif, à la recherche des partenaires, aux activités extra-sportives et aux orientations générales. Le Bureau prend également toute décision utile pour veiller à l’image du club.
S’il le souhaite, l’adhérent peut faire partie du Bureau. Sa demande doit être exprimée lors de l’Assemblée Générale annuelle.
La saison sportive débute le 1 septembre 2022 et se termine mi juillet 2023.
L’athlète peut essayer la pratique de la course à pied durant deux séances. Au‐delà de ces deux séances, pour des raisons de responsabilité, l’athlète s’engage à prendre une licence ou une adhésion.
L’activité principale du club est la pratique de la course à pied en mode loisir et/ou en compétition.
L’inscription devient effective à la remise du dossier d’inscription complet : fiche d’inscription, règlement de la cotisation, certificat médical de pratique de la course en compétition et signature du règlement intérieur.
Les entraineurs :
Le club propose trois entrainements dirigés en semaine et une sortie le dimanche.
La fréquence des entraînements, les jours et les horaires sont fixés par le Bureau.
A ce jour, les entraînements collectifs ont lieu les lundis, mardis, jeudis de 18h30 à 20h et le dimanche à partir de 10h00.
Accès possible aux vestiaires et douches du complexe sportive de Marville (si ouverture par la mairie).
Pour les sorties natures, les adhérents devront respecter les règles du code de la route et veiller à respecter l’environnement.
Pour les sorties se déroulant la nuit, les coureurs devront être équipés de gilet haute visibilité (ou de toutes autres tenues avec bandes réfléchissantes) et d’un éclairage visible.
Les sorties autres que celles proposées par le club ne sont pas assurées par l’EASM. Elles seront sous l’entière responsabilité de l’adhérent. L’EASM ne pourra en aucun cas être responsable d’un quelconque incident ou accident survenu lors de ces sorties personnelles.
Le club organise également des sorties extra-sportives et diverses manifestations au titre de la convivialité. Les modalités de participation seront précisées au cas par cas.
Il est demandé à tous les adhérents du club, de respecter les installations et le matériel mis à leur disposition, de s’engager à respecter les statuts et le règlement intérieur du club et des établissements fréquentés au cours des activités du club tout au long de la saison.
L’adhésion au club implique de contribuer au fonctionnement de l’EASM en participant
Chaque adhérent est un ambassadeur du club notamment lors des compétitions où, à chaque fois que les conditions le permettront, il essaiera de porter la tenue du club et s’inscrira sous « Entente Athlétique Saint-Malo ».
Si un adhérent, quel qu’il soit, a un comportement pouvant mettre en danger la stabilité du club, ou créant l’hostilité avec les autres adhérents, il pourra être exclu du club après convocation par le Bureau et délibération.
Chaque adhérent autorise expressément le club, ainsi que les ayants droit tels que les partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître dans le but de promouvoir l’EASM.
Notamment sur le site web, la page Facebook et l’Instagram du Club.
La loi sur le sport oblige les associations organisant des activités sportives à proposer une assurance individuelle accident aux sportifs, qui restent libres d’y adhérer ou non. L’adhérent doit la demander via le formulaire d’adhésion.
Coût de l’assurance : 12 €
Les adhérents avec licence sont assurés par la Fédération Française d’Athlétisme.
Le présent règlement pourra être modifié à l’initiative du Bureau qui le fait approuver lors de l’Assemblée Générale Ordinaire. Toute modification, suppression ou ajout d’article dans le présent règlement, sera ensuite porté à la connaissance de chaque adhèrent.
Conformément au texte européen dit RGPD, entré en application le 25 mai 2018, les adhérents sont informés qu’ils bénéficient d’un droit de regard et de modification pour les informations communiquées lors de leur inscription.
SAISON SPORTIVE 2022-2023
L’Entente Athlétique Saint-Malo, est une association de type loi 1901 à but non lucratif gérée par des bénévoles. Son but est la promotion et la pratique de la course à pied, sous toutes ses formes, loisir et compétition.
Le présent règlement intérieur a pour but de préciser les modalités de fonctionnement et de décrire les activités du club dans le respect des statuts de l’association Entente Athlétique Saint-Malo. Ce règlement intérieur précise et complète les statuts de l’association. Il s’applique obligatoirement à l’ensemble des membres ainsi qu’à chaque nouvel adhérent. Il est remis à chaque adhérent qui en fait la demande. En cas d’ambiguïté ou de contradiction, les statuts s’appliquent par priorité sur le règlement intérieur.
Le Bureau est l’organe décisionnel du club.
Il prend toutes les décisions nécessaires au bon fonctionnement du club, au déroulement des saisons, à l’entraînement sportif, à la recherche des partenaires, aux activités extra-sportives et aux orientations générales. Le Bureau prend également toute décision utile pour veiller à l’image du club.
S’il le souhaite, l’adhérent peut faire partie du Bureau. Sa demande doit être exprimée lors de l’Assemblée Générale annuelle.
La saison sportive débute le 1 septembre 2022 et se termine mi juillet 2023.
L’athlète peut essayer la pratique de la course à pied durant deux séances. Au‐delà de ces deux séances, pour des raisons de responsabilité, l’athlète s’engage à prendre une licence ou une adhésion.
L’activité principale du club est la pratique de la course à pied en mode loisir et/ou en compétition.
L’inscription devient effective à la remise du dossier d’inscription complet : fiche d’inscription, règlement de la cotisation, certificat médical de pratique de la course en compétition et signature du règlement intérieur.
Les entraineurs :
Le club propose trois entrainements dirigés en semaine et une sortie le dimanche.
La fréquence des entraînements, les jours et les horaires sont fixés par le Bureau.
A ce jour, les entraînements collectifs ont lieu les lundis, mardis, jeudis de 18h30 à 20h et le dimanche à partir de 10h00.
Accès possible aux vestiaires et douches du complexe sportive de Marville (si ouverture par la mairie).
Pour les sorties natures, les adhérents devront respecter les règles du code de la route et veiller à respecter l’environnement.
Pour les sorties se déroulant la nuit, les coureurs devront être équipés de gilet haute visibilité (ou de toutes autres tenues avec bandes réfléchissantes) et d’un éclairage visible.
Les sorties autres que celles proposées par le club ne sont pas assurées par l’EASM. Elles seront sous l’entière responsabilité de l’adhérent. L’EASM ne pourra en aucun cas être responsable d’un quelconque incident ou accident survenu lors de ces sorties personnelles.
Le club organise également des sorties extra-sportives et diverses manifestations au titre de la convivialité. Les modalités de participation seront précisées au cas par cas.
Il est demandé à tous les adhérents du club, de respecter les installations et le matériel mis à leur disposition, de s’engager à respecter les statuts et le règlement intérieur du club et des établissements fréquentés au cours des activités du club tout au long de la saison.
L’adhésion au club implique de contribuer au fonctionnement de l’EASM en participant
Chaque adhérent est un ambassadeur du club notamment lors des compétitions où, à chaque fois que les conditions le permettront, il essaiera de porter la tenue du club et s’inscrira sous « Entente Athlétique Saint-Malo ».
Si un adhérent, quel qu’il soit, a un comportement pouvant mettre en danger la stabilité du club, ou créant l’hostilité avec les autres adhérents, il pourra être exclu du club après convocation par le Bureau et délibération.
Chaque adhérent autorise expressément le club, ainsi que les ayants droit tels que les partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître dans le but de promouvoir l’EASM.
Notamment sur le site web, la page Facebook et l’Instagram du Club.
La loi sur le sport oblige les associations organisant des activités sportives à proposer une assurance individuelle accident aux sportifs, qui restent libres d’y adhérer ou non. L’adhérent doit la demander via le formulaire d’adhésion.
Coût de l’assurance : 12 €
Les adhérents avec licence sont assurés par la Fédération Française d’Athlétisme.
Le présent règlement pourra être modifié à l’initiative du Bureau qui le fait approuver lors de l’Assemblée Générale Ordinaire. Toute modification, suppression ou ajout d’article dans le présent règlement, sera ensuite porté à la connaissance de chaque adhèrent.
Conformément au texte européen dit RGPD, entré en application le 25 mai 2018, les adhérents sont informés qu’ils bénéficient d’un droit de regard et de modification pour les informations communiquées lors de leur inscription.