Adhésions – Info PPS

Présentation du Pass Prévention Santé (Licence simple) et de l’adhésion à la FFA (Toutes licences FFA).

Dans le cas d’une licence simple…
le Pass Prévention Santé :

Lors de votre adhésion, vous devez Fournir l’attestation qui indique que vous avez le Pass Prévention Santé (PPS) de la FFA depuis moins d’un an.
Le Pass Prévention Santé est un outil proposé par la FFA, de sensibilisation aux risques, aux précautions et aux recommandations liés à la santé des coureurs. Vous devrez lire et visionner des vidéo traitant du sujet. Au terme de ce parcours, vous pourrez télécharger une attestation moyennant une participation de 5€.

Par la suite, à chaque inscription a une course, vous devrez fournir l’attestation qui indique que vous avez le Pass Prévention Santé (PPS) de la FFA depuis moins d’un an.

Pour obtenir cette attestation de suivi du Pass Prévention Santé (PPS), c’est ici. 

Au final, vous pouvez télécharger votre PPS et le fournir lors de votre inscription à l’EA..

Ci-dessous les premières étapes de ce PPS en image :

Dans le cas d’une licence FFA…
Votre inscription à la FFA :

SI vous adhérez à l’EA avec une licence FFA, vous devez obligatoirement mettre à jour vos informations personnelles et médicales sur le site de la  FFA.

Par la suite, à chaque inscription à une course, il vous suffit de montrer votre licence FFA..

Vous avez reçu (renouvellement) ou vous recevrez (1ére inscription) un Émail de la part de la FFA comportant ces indications  :

Pour renouveler ta licence pour la nouvelle saison :

2024/2025

Vous devez vous connecter sur votre espace FFA pour mettre à jour vos informations personnelles et médicales.  Pour aller sur cet espace, suivez les indications contenues dans l’Émail ou cliquez sur ce lien.

Arrivé sur la page d’identification, tapez dans le code d’accès : votre n° de licence et dans le mot de passe: le mot de passe qui vous a été fourni en bas de page avec L’Émail d’accompagnement de votre licence.

Si besoin, vous avez une option en cas de mot de passe oublié. En dernier recours, vous pouvez utiliser le formulaire de contact :

Une fois connecté sur le site FFA, cliquez sur “Renouvellement Licence 2025-2026” :

Vous accédez alors à un menu. Vous devez passer en revue chaque élément et si besoin modifier  votre “profil FFA” (Coordonnées, Préférences,…) :

Le dernier point “Parcours de prévention santé” se décompose lui même en différentes étapes avec des textes et vidéos que vous devez valider :

Selon vos réponses aux questionnaires de santé du parcours, la FFA peut vous inviter à consulter un médecin avant de pratiquer votre sport. Il est de votre responsabilité de faire ce contrôle. Ni la FFA, ni le club ne demanderont la preuve (certificat médical) que vous avez fait le nécessaire.

Une fois toutes les étapes terminées, vous aurez la confirmation suivante :

Pour recevoir votre licence il faut :
=> La confirmation ci-dessus (saisie du formulaire FFA terminée),
=>La validation de votre Adhésion par l’EA Saint Malo (formulaire EA renseigné, paiement effectué).