Modalités d’inscription (Jeunes)

Ce type d’adhésion concerne les jeunes de l’école d’athlétisme de l’EA Saint-Malo. Il comprend une licence de la FFA.

Tu trouveras les modalités d’entrainement sur notre site à la rubrique “LES ENTRAINEMENTS”.

La saison sportive débute le 16 septembre 2020 et se termine mi-juillet 2021. L’enfant peut essayer la pratique de l’athlétisme durant deux séances. Au‐delà de ces deux séances, pour des raisons de responsabilité, les parents s’engagent à prendre une licence.

Pour valider ton dossier, nous avons besoin des documents listé ci-dessous :

1. Certificat médical mentionnant clairement “L’absence de contre-indication à la pratique de de l’athlétisme en compétition” datant de moins de 6 mois ou formulaire “Questionnaire de Santé” complété (*).
  2. Formulaire d’inscription ou de réinscription pour une licence FFA complété (avec une adresse Email valide car la licence est envoyée par Email).
  3. Formulaire du règlement intérieur signé + photo la première fois.
  4. Paiement de la cotisation (**) de 70€ par chèque libellé à l’ordre de “Entente Athlétique de Saint-Malo” ou espèces.

(*) Il n’est pas obligatoire de fournir à chaque réinscription un nouveau certificat, il est possible d’utiliser le certificat de la saison précédente : il faut dans ce cas soit répondre au questionnaire de santé sur l’espace de l’adhérent de la FFA, soit remplir le questionnaire papier (le club le saisira) et avoir répondu NON à toutes les questions du questionnaire. Le certificat ne peut être utilisé plus de trois fois.

(**) Il est possible de régler en 2 fois (dans ce cas, adresser les 2 chèques, le premier sera encaissé en septembre, le deuxième en novembre) ou avec des chèques vacances ou des chèques sport. 🔖Grâce au Coupon Sport 35, vous pouvez bénéficiez d’une aide pouvant aller jusqu’à 40€ pour s’inscrire à un club de sport (pour les 11-15 ans, bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire). ➡️Plus d’infos : ille-et-vilaine.fr/coupon-sport35

Tu peux soit déposer ces documents dans la boite aux lettre de l’Entente Athlétique à l’entrée du stade (22 avenue de Marville – 35400 Saint Malo), soit les remettre à l’entraineur en début de cours.

A noter : Une permanence pour les inscriptions sera organisée le jeudi 27 août à partir de 18h00 jusqu’à 19h00 au bureau du club situé au stade de Marville (piste d’athlétisme) (Port du masque obligatoire – Merci !)

Une fois ton inscription validée par l’EASM, tu recevra un Email de la FFA avec ta licence.

Formulaires à télécharger dans le cas d’une nouvelle licence FFA:
Formulaires à télécharger dans le cas d’un renouvellement de licence FFA: